New York, le bouquet final !

Vue sur Manhattan, New York, depuis l'île de la statue de la liberté

Vue sur Manhattan, New York, depuis l’île de la statue de la liberté

Notre dernière destination : les États-Unis !
Il y a encore peu de temps, ça nous semblait si loin…
Dernière escale d’un mois avec un programme bien rempli : 2 jours à New York, 10 jours dans le Colorado pour la rencontre marketing de Sébastien, 1 semaine chez ma copine Émilie à Miami et on finit en beauté à New York City !

Formation Marketing à Durango dans le Colorado

Depuis 3 ans, Sébastien vient dans cette petite ville participer à une rencontre Marketing. Grâce à notre voyage, j’ai enfin pu découvrir cet univers et surtout rencontrer toutes les incroyables personnes dont Sébastien m’a tant parlé. On y rejoint également des têtes connues : Erico, Michael et les Français Aurélien, David et Olivier.

Le jury au travail

Le jury au travail

Le contingent français sur la sellette, face au reste du groupe

Le contingent français sur la sellette, face au reste du groupe

Rafting dans un décor de rêve

Cette ville est entourée de montagnes et parcourue par la rivière Animas. Un décor parfait pour faire du rafting ! On embarque donc avec un petit sous-groupe du « Mastermind » de Sébastien, pour 4 heures de promenade et de rigolade !

Des rencontres incroyables

Chaque soir, je rejoins Sébastien et les membres du groupe autour d’un dîner, dans les meilleurs restaurants de la ville. L’ambiance est conviviale et chaleureuse.
Je découvre des personnes, de tout horizon, ravies de partager leurs expériences, leurs compétences et leurs savoirs, et tout autant avides d’en apprendre toujours plus.

Sébastien suit son premier cours de guitare !

Sébastien suit son premier cours de guitare !

Chez Émilie à Miami Beach

Après une semaine bien remplie, nous quittons la chaleur sèche de Durango pour la chaleur humide de Miami !
Émilie, ma copine de lycée, nous accueille chez elle et son ami Greg pour une semaine très sympa !
À ce stade du voyage, la fatigue commence à se faire sentir. On apprécie alors pleinement qu’Emilie nous guide dans sa ville tropicale. On profite aussi de leur superbe terrasse pour se reposer.

Chez Emilie

Chez Emilie

De bars en bars, toujours plus chics !

Chaque soir, Émilie nous emmène découvrir un de ses bars préférés. À chaque fois, c’est un décor différent et toujours très classe : surplombant la ville et la baie; au bord de la piscine; dans des hôtels très design. Le public est tout aussi classe !
On y retrouve l’image qu’on se faisait de Miami 🙂

South Beach ou la plage qui ne veut pas de nous

À deux reprises, l’orage éclate à la minute où nous arrivons sur la plage. Sébastien aura quand même profité d’une baignade dans une eau restée bien chaude malgré la bruine, à défaut de pouvoir admirer les corps parfaits en bikini partis s’abriter.

IMG_3876

Food Tour dans Little Havana

Pour découvrir Little Havana, un quartier où réside la communauté cubaine de Miami, nous avions opté pour un « Food tour ». Le concept est de faire découvrir aux touristes, un quartier, une ville, une culture à travers sa cuisine et les explications du guide. N’ayant plus de places pour cette visite guidée, nous avons choisi de faire notre propre tour des saveurs cubaines.

IMG_3850

Dans différents endroits emblématiques, nous avons goûté des empanadas au fromage, au poulet et au bœuf; un gratin de bananes plantains; du jus de canne à sucre. Malheureusement, nous avons été un peu déçus par ces dégustations de plats qui, aux yeux de Sébastien, ne reflétaient pas du tout ses souvenirs de l’île. (Voilà une bonne excuse pour aller carrément à Cuba lors d’un prochain voyage :))
Nous avons, en revanche, terminé notre tour par d’excellentes glaces dégustées parmi les joueurs de dominos.
Pour ma part, j’ai choisi un parfum cubain de Mamey et un autre très américain : Chamallows et Oréos (biscuits au chocolat).

Dégustation de jus de canne à sucre

Dégustation de guarapo, le jus de canne à sucre

Une journée d’anniversaire mémorable !

Émilie et Sébastien ont rendu inoubliable l’anniversaire de mes 27 ans !
Émilie nous a d’abord offert une promenade en bateau dans la baie de Miami. On a pu apprécier le contraste entre les îles artificielles peuplées de belles maisons et de palmiers, et en arrière plan, les buildings de la ville.

miami

IMG_3893

Le soir, Sébastien nous a invité dans un restaurant des plus originaux qu’il avait choisi avec l’aide d’Emilie ! Les photos en témoignent !

 

IMG_3930
IMG_3933

Puis nous avons terminé la soirée dans le bar dansant de Gloria Estefan, le Mango’s.
Cette soirée marquait en beauté la fin de notre séjour à Miami.

Fête nationale à Washington

À Washington, c’est Will, ami de Sébastien, qui nous accueille et nous concocte une journée 100% américaine pour le 4 juillet, fête nationale des États-Unis.

Pour commencer, nous allons voir un match de baseball ! Avant même d’entrer dans le stade, nous sommes plongés dans la culture américaine. Nous sommes entourés de supporters habillés en rouge et bleu. Sébastien et Will trinquent avec leur première bière de la journée et nous jouons au Cornhole, au son d’un groupe de musique américaine.

IMG_3954

Puis nous assistons au match de baseball et tentons de comprendre les règles. Chaque batteur est annoncé avec une musique de son choix, ce qui rend l’ambiance festive. Le match durant 3 heures, les supporters passent une bonne partie de leur temps à aller manger des hotdogs et boire des bières.

IMG_3956

Nous continuons cette journée à l’américaine chez une amie de Will. Nous apprenons à jouer à Beer-Pong, un jeu d’adresse qui consiste à lancer des balles de ping-pong dans des verres de bière pour forcer l’équipe adverse à les boire. Pour accompagner ce jeu très populaire, nous mangeons bien sûr des pizzas !

IMG_3964

Et nous terminons par le feu d’artifices du 4 juillet.

New York City

C’est avec la chanson d’Alicia Keys dans les oreilles que nous débarquons à New York pour notre dernière escale !

IMG_3777
À notre arrivée aux États-Unis, nous avions déjà passé deux journées à Manhattan grâce à Victoria qui nous avait prêté son appartement. Et pour cette dernière semaine, elle nous a permis de louer l’appartement d’un ami, à la frontière de Harlem. Nous avions pour voisin un charmant monsieur : un vétéran du débarquement de Normandie, qui porte le nom de… Will Smith !

IMG_3969

MOMA, le musée d’art moderne

Nous avons profité d’être à New York pour admirer les célèbres tableaux d’artistes bien connus : Picasso, Van Gogh, Matisse, Warhol, Monet, Pollock, Mondrian…

pollock

Times square

Ma sœur Julie m’avait dit : « Quand vous serez à New York, vous verrez sûrement les marches ! » Les marches ? Quelles marches ? Une fois à Times Square, il n’y avait plus de doute : nous avions trouvé ces fameuses « marches », où de tant de touristes, accros du shopping viennent s’asseoir quelques instants et laissent submerger par tous les écrans publicitaires qui les entourent.

IMG_3755

Messe à Harlem

À quelques blocs de notre appartement, se trouvent Harlem et ses nombreuses églises protestantes. Pour Sébastien, nous avons déniché une église catholique et j’ai ainsi pu assister à la première messe de ma vie. De notre coin réservé aux invités (pour ne pas dire aux touristes), nous avons été marqués par la verve des deux prêtres animant la messe : d’abord la lecture d’un passage de la Bible par le prêtre noir puis le fervent discours du prêtre blanc. Et tout au long de ces deux heures de messe, s’élevaient les voix magnifiques du gospel féminin.

Les écureuils de Central Park

Central Park, c’est 340 hectares de verdure et de lacs au cœur du la ville !
Nous y avons flâné quelques heures à la chaleur de la fin de journée: des familles se promènent le long de l’eau, des coureurs et des cyclistes font leur séance de sport quotidienne, d’autres jouent au baseball, les amoureux se baladent en calèche…

IMG_3972

Dîner chez Colicchio et fils

Sébastien profite de notre passage à New York pour proposer un dîner à ses amis. Nous imaginions retrouver uniquement les « locaux », en réalité certains n’avaient pas hésité à faire plusieurs heures route pour partager un bon moment tous ensemble !

Lorsque Brian organise un dîner à New York, il fait les choses en grand ! Il réserve une salle privée dans un des restaurants les plus prisés de Manhattan et nous concocte un menu très appétissant.
Un ballet de serveurs dépose le plat de chaque convive de façon synchronisée. Les assiettes sont toutes délicieuses et font démentir Sébastien qui pensait que les Américains ne savaient pas cuisiner 🙂 On se souviendra tout particulièrement des doughnuts aux myrtilles !

Liberty, liberté, libertad !

Notre voyage nous a conduit devant l’incontournable statue de la liberté. Pour pouvoir apprécier sa beauté et sa grandeur, il faut prendre un bateau car elle est située sur Liberty Island, au large de Manhattan.

IMG_4017
Cette statue, devenue symbole de la liberté, fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine, en 1886.

IMG_4048

La vue sur Manhattan est magnifique depuis l’île. Après avoir vadrouillé parmi les buildings, cela nous donne une autre perspective de la ville.

Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter Ellis Island, située à côté de Liberty Island, qui a été, dans la première partie du XXe siècle, l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis.

Sur les toits de New York

À la nuit tombante, nous sommes montés sur le toit d’un des plus hauts gratte-ciels, « Top of the Rocks ». De là, nous avons observé les lumières s’allumer petit à petit.
Nous avions une vue magnifique sur l’Empire State Building d’un côté et Central Park de l’autre. Un paysage époustouflant !

IMG_4082IMG_4077

Tango show à Broadway

Pour clôturer notre séjour à New York mais aussi la fin de ce long voyage, nous sommes allés voir un show à Broadway : Forever Tango. Gilberto Santa Rosa, un des chanteurs latinos préférés de Sébastien, s’y produisait. Le défilé des couples de danseurs, plus talentueux les uns que les autres, nous a rappelé, non sans nostalgie, nos cours de tango en Argentine !

IMG_4103

La tête pleine de souvenirs, nous rencontrons en France. Ce voyage était fabuleux ! On pense déjà au prochain !

Le retour est tout aussi savoureux. Quel bonheur de retrouver nos proches qu’on aime tant !

4 réflexions au sujet de « New York, le bouquet final ! »

  1. je vois avec ravissement que ce voyage a été époustouflant, magique, riche de culture, de découvertes, de civilisations: une grande richesse humaine! Nul doute que vous vous soyez nourris de tant de beauté, de chaleur humaine ,et tant d’hospitalité!
    après tant de lecture et de voyage virtuel, nous restons ravis de vous revoir tous les deux pour nous raconter de vive voix votre périple autour du monde! merci encore de nous avoir fait partagé tous ces moments.
    chaleureusement votre!
    christophe, alex, clemence, louis et eloise!

  2. En direct de Sicile ou nous suivons un stage de danse, rock, salsa, tango… Nous pensons a vous
    Le message est bref car le clavier en Sicile est tres different.
    Grosses bises a vous 2
    Jack and Phil

  3. Comme diraient certains  » Il fallait le faire » Belle initiative, beau choix, belle aventure, beau projet.
    Les mots manquent pour qualifier cette aventure que vous avez vécue : magnifique, époustouflante, mirobolante!!! …
    En vous lisant parfois, j’avais la sensation d’être à vos côtés. Merci de m’avoir fait partager quelques moments de plaisir et de m’ avoir apportée des connaissances nouvelles. BRAVO, BRAVO à vous? Bonne rentrée à votre domicile? À bientôt bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *