La vidéo de notre Tour du Monde (et de la demande en mariage !)

Voici la vidéo de notre tour du monde, avec la demande en mariage !

New York, le bouquet final !

Vue sur Manhattan, New York, depuis l'île de la statue de la liberté

Vue sur Manhattan, New York, depuis l’île de la statue de la liberté

Notre dernière destination : les États-Unis !
Il y a encore peu de temps, ça nous semblait si loin…
Dernière escale d’un mois avec un programme bien rempli : 2 jours à New York, 10 jours dans le Colorado pour la rencontre marketing de Sébastien, 1 semaine chez ma copine Émilie à Miami et on finit en beauté à New York City !

Lire la suite

Ssssurf en Australie

Balade en Tandem au Darling Harbour, endroit plus animé, bordé de bars et restaurants

Balade en Tandem au Darling Harbour !

En quelques heures de vol, nous avons fait un bond de l’été thaïlandais à l’hiver australien, de la culture asiatique à la culture occidentale.

Fraîchement débarqués en Australie, nous nous dirigeons vers le cœur de Sydney pour y passer une douce semaine. En marchant dans les rues de cette grande ville, nous respirons à pleins poumons ! C’est calme et frais. Pour nous, c’est une parenthèse rafraîchissante dans notre long voyage !

La deuxième partie de notre aventure australienne se poursuivra ensuite chez Michael, sur la Sunshine Coast, au royaume des surfeurs !

Lire la suite

La Thaïlande, un avant-goût du paradis 

wakeboard

Parmi les choix des pays à découvrir, celui du continent asiatique a été le plus compliqué. Ni Sébastien ni moi ne connaissions ce continent. Sébastien avait une préférence pour la Thaïlande et moi pour l’Inde. J’ai donc préparé mon argumentaire et je l’ai convaincu de partir en Inde !

Puis on s’est rendu compte que notre billet d’avion Delhi-Sydney s’arrêtait à Bangkok. C’était trop beau pour ne pas en profiter et rester quelques jours plutôt que quelques heures. On ne le regrette pas car on sait déjà qu’on y retournera !

Lire la suite

L’Inde : sur les traces des Maharajas !

version rognéeAprès le Brésil, l’Argentine et l’Afrique du sud, nous voici en Inde !
Avant même de partir en voyage, nous avions en tête que ce pays serait une étape à part, une aventure vraiment différente des autres.
Et ce fut le cas, mais pas tout à fait dans le sens où nous l’avions imaginé !

Lire la suite

Safari en savane africaine

Au bout du monde !

Au bout du monde !

Un loooooong voyage

À nous l’Afrique du Sud ! Pour rejoindre notre troisième destination, il a fallu être particulièrement patients. En effet, depuis Buenos Aires, nous avons volé jusqu’à São Paolo au Brésil, puis traversé l’océan Atlantique pour faire escale en Angola et enfin repartir pour Johannesburg. Tout cela, en deux jours. Nous avons donc enchaîné une nuit et une journée de sommeil en arrivant sur place! Autre conséquence de ce long trajet, mes mollets et mes chevilles avaient enflé jusqu’à devenir aussi larges que mes cuisses ! Ça fait un drôle d’effet.

Lire la suite

Buenos Aires « si européenne et tellement latine »! (Partie 2)

Feliz cumpleaño Sebastian !

Feliz cumpleaño Sebastian !

Ce titre n’est pas de moi mais je trouve qu’il reflète parfaitement l’image que je me suis faite de la ville.
Cette grande capitale n’est pas très différente des grandes villes européennes qu’on connaît.Nous ne sommes pas dépaysés par les grands immeubles et leur architecture, les quartiers d’affaires, le trafic, les « Carrefour market », les parcs, les quartiers huppés mais malheureusement aussi les logements précaires, les sans abris, des jeunes gens et des parents fouillant les poubelles…

Pourtant, on se sent « ailleurs ». Le soleil, le fait d’entendre et de parler espagnol, de vivre tard le soir, de danser le tango et la salsa à n’en plus pouvoir…  Nous sommes résolument en terre latine!

Lire la suite

Tour du Monde, épisode 3 : Au cœur de l’Amazonie !

Même pas peur !

Même pas peur !

Au cœur de la forêt amazonienne !

Depuis Balneàrio Camboriú, nous avons parcouru 4 000 km pour rejoindre Manaus, au nord de ce grand pays. Cette ville de 2 millions d’habitants, dont 70% sont des descendants d’indiens, se situe en plein de cœur de la forêt amazonienne, au bord du Rio Negro, le « Fleuve Noir ».

Dès le lendemain de notre arrivée, notre guide José vient nous chercher pour nous emmener passer 4 jours dans un petit coin reculé de la jungle ! Lire la suite